Dames soeurs X
Faisant suite à un premier spectacle « 100% presque féminin », on retrouve dans le nouveau tour de chant de Mariluce, un accent porté sur les textes et les harmonies vocales, véritable signature du duo. Pour la réalisation de l’album « Dames Sœurs », Mariluce s’est associée à Martin Tamisier, ancrant les morceaux dans un univers musical actuel.
En live, de nouveaux instruments viennent s’ajouter à la guitare acoustique et aux percussions électroniques, enrichissant la tablette sonore et visuelle du duo, avec notamment l’entrée en scène de la guitare électrique, le tambourin et autres percussions acoustiques.
A travers ses mélodies entêtantes, ses rythmes fédérateurs, et une mise en scène rafraîchissante, Mariluce rend le public complice de son show et vient chatouiller ce je ne sais quoi de sauvage et de pur en chacun. En Tandem, Mariluce invite à un rendez-vous intérieur pour mieux se trouver (Femme Sauvage), insuffle la force de prendre le large, lorsque c’est nécessaire (Une valise à la main), au détour d’une ôde à la gêne (Bête et Humide)…
Avec la légèreté et la fraîcheur qui la définissent, Mariluce dépose ces 11 compositions comme autant de morceaux de verre brisé, que chacun est intimement occupé à recoller pour se révéler à soi-même. Ainsi, sur scène, les deux acolytes, en miroir, se reflètent l’une et l’autre, l’une à l’autre, sous toutes leurs coutures, chaque spectateur y piochant une part de lui-même.
Dames sœurs, un titre définitivement féminin pour parler des femmes, mais les hommes ne sont pas en reste. Ces chansons sont écrites comme une invitation collective et sans frontière à se tourner vers l’intérieur pour être sa propre recette, et devenir l’harmonie que l’on souhaite pour notre monde.