Select Page

Ludovic

Digital Marketing Assistant

3 Jan, 2024

Wiseband s’associe au tremplin JamStage créé par JamSpace

L’univers de la musique évolue constamment, et la récente collaboration entre Wiseband et le tremplin JamStage, initié par JamSpace, en est un exemple frappant. La clôture des candidatures pour cette initiative unique est prévue pour le 31 janvier 2024, tandis que le tremplin lui-même se tiendra le 29 février 2024.

JamSpace, connu pour faciliter les rencontres entre musiciens et les accompagner dans la réalisation de leurs projets musicaux, de la formation de leur premier groupe jusqu’à leur professionnalisation, s’associe ici avec Wiseband.

Ce dernier, fort de ses 5000 comptes d’artistes et de labels, offre aux artistes les outils nécessaires pour distribuer et monétiser leur musique ainsi que leur merchandising, soutenant ainsi l’émergence de nouveaux talents en redonnant le pouvoir aux créateurs.

Le tremplin JamStage :

À chaque édition du tremplin, un appel à candidatures est lancé et dure plusieurs semaines. À l’issue de cette phase d’inscriptions, quatre projets sont présélectionnés. Ils auront l’opportunité de se produire en live sur le lieu de tournage du tremplin, sur un format particulier : la prestation se déroule sans public et est diffusée en livestream sur les réseaux sociaux de JamSpace. Le public, présent virtuellement, vote pour les prestations des artistes qu’il préfère !

Sur le lieu de tournage, les artistes jouent en présence d’un jury de professionnels de la musique avec qui ils sont amenés à échanger à l’issue de leur prestation. Le jury attribue également des notes ; en fin de live, les votes croisés du public et du jury permettent d’élire un.e grand.e gagnant.e qui repart avec un lot ! Programmations live, séances d’accompagnement, création de contenus… La nature des lots varie à chaque édition en fonction des partenaires et des jurés.

Ici pour candidater .

Ici pour le replay des précédentes éditions.

C’est quoi JamSpace ?

Née en 2019, la plateforme JamSpace prend aujourd’hui la forme d’une application web sur laquelle les musiciens peuvent interagir entre eux pour former et rejoindre des projets musicaux. Une fois créés, les projets sont accompagnés dans le monde physique en fonction de leurs besoins artistiques et de leurs ambitions, avec du coaching musical, scénique ou encore de la formation à la professionnalisation.

Forts de cette communauté de plusieurs milliers de groupes et artistes à des stades de développement variés, JamSpace assure également une programmation événementielle régulière faisant intervenir les groupes et artistes du réseau. Parmi eux, le tremplin JamStage est un véritable dispositif de repérage de talents émergents: au rythme de trois à quatre éditions par an,  il permet de mettre en lumière plusieurs projets musicaux sélectionnés sur appel à candidatures, pour présenter leurs morceaux sur le format d’une émission en livestream.

You may also like…